Chloé Simoneau

30 ans   Comédienne
Silhouette - Figurante

Après lʼobtention du diplôme de Science Po Lyon en 2007, puis dʼun Master 2 de Management des organisations culturelles à lʼUniversité Paris Dauphine en 2009, je choisis de me consacrer à ma passion pour le théâtre.

Je travaille en production pour le festival d’Avignon in (2008) et diverses compagnies de spectacle vivant, avant d'intégrer à Paris la formation professionnelle de comédien de l’Atelier Frédéric Jacquot (2009-2011). Toute la saison 2010/2011 je suis Célimène dans Le Misanthrope de Molière mis en scène par Frédéric Jacquot. Je réalise également ma première expérience de mise en scène avec la pièce caustique Après la pluie de l’espagnol Sergi Belbel.

En 2012, je poursuis ma formation au Cours Florent directement en troisième année et participe à la création de trois spectacles dont Journal à quatre mains de Benoîte et Flora Groult que j'adapte et met en scène. Je joue pour diverses compagnies aux Feux de la rampe, à l'Aktéon Théâtre, à la Brêche, des auteurs tels que Hanock Levin, Dorothy Parker, Nathalie Sarraute, et plus contemporains Jean Thomas Ward, Gaël Mercier... 

Dans le même temps, je tourne pour des courts-métrages (Elodie Navarre, Jérémy Brondoni ...), la télévision (Sébastien Grall, Bernard Georges...) et apparaît au cinéma dans Hollywoo aux côtés de Florence Foresti.

En 2011, je rencontre Stéphane Hillel et deviens son assistante à la mise en scène pour trois spectacles dont Sunderland de Clément Koch.

En 2010, je prends part à la création du collectif l a c a v a l e pour porter nos projets artistiques entre documentaire et spectacle vivant. 

Je propose en octobre 2013 la pièce de Léonie Casthel Fugue en L mineure au concours de Jeunes Metteurs en scène du Théâtre 13 à Paris. Le spectacle, créé en juin 2014, obtient le Prix du Public et est repris au Théâtre de Belleville en novembre et décembre. 

De février à juin 2014, j'étais à l'affiche du Théâtre de Paris dans Un Singe en hiver dʼAntoine Blondin mis en scène par Stéphane Hillel dans le rôle de Marie-Jo, aux côtés de Eddy Mitchell, Fred Testot, Stephan Wojtowicz, Gérard Lousine et Evelye Dandry. 

Actuellement, je travaille sur ma prochaine création "Jo&Léo" avec l'autrice Julie Ménard et les comédiennes Lola Roskis Gingembre et Lou Bohringer.


Formation

Cours Florent, Cours d'art dramatique

Profil

Nom : Chloé Simoneau
Age : 30
Pays : France
Taille : 157 cm
Poids : 51 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Châtains
Pointure : 37
Instruments : Piano
Sports : Tennis, Equitation, Gymnastique
Langues : Francais Langue Maternelle - Anglais Courant - Espagnol Courant - Allemand Notion

Réseaux Sociaux