Stage Michael Chekhov

#3574 - Par Compagnie Azot le : - Publiée le : - Date de fin : 11/12/2018



Stage Michael Chekhov

STAGE MICHAEL CHEKHOV

“You have to teach yourself to act but Michael Chekhov will give you the necessary tools – and for me, Psychological Gesture and Centers are extremely valuable They work like a charm. I’ve used them all along and still do.”
Clint Eastwood


Caractérisation du 15 au 17 juin
Comment en changeant son positionnement, son rythme physique et émotionnel, échapper au conditionnement de sa personne et devenir quelqu'un d'autre tout en restant fidèle à soi-même, trouvant le mode d'expression adapté à la taille des médias employés

Du vendredi au dimanche (vendredi 18h00 à 22h00 samedi et dimanche de 10h00 à 18h00 avec pause déjeuner)

Prix: 150 euros

Renseignements et inscriptions:
www.cie-azot.com
Compagnie AZOT
E-mail: cie.azot@live.fr
Tel : 06 23 08 29 22




Michael Chekhov

Michael Chekhov était considéré par Stanislavski comme l’un de ses plus brillants élèves.
En plus d'avoir contribué à l'expansion de la méthode de Stanislavski à travers le monde, Michael Chekhov l'a également métamorphosée grâce à sa profonde connaissance des formes théâtrales anglo-saxonnes et du fonctionnement psychophysique de l’être humain, l’amenant plus loin et en en faisant sortir la quintessence. Il propose un savant mélange de techniques corporelles et d’imagination non-intellectualisée, mais profondément organique.
Stanislavski s’en est inspiré pour mettre au point son approche sur les actions physiques.

De nombreux grands acteurs américains ont été formés ou se sont inspirés de lui. Parmi eux: Anthony Quinn, Jack Nicholson, Yul Brynner, Joanna Merlin, Marilyn Monroe, Ingrid Bergman, Anthony Hopkins, Clint Eastwood, Mala Powers Jack Palance, Beatrice Straight, Deirdre Hurst du Prey, Gregory Peck et bien d’autres.

“Deep within ourselves are buried tremendous creative powers and abilities. But they remain unused so long as we do not know about them, so long as we deny them.”
Michael Chekhov





Le Formateur

Après avoir fait ses études d'Art Dramatique au Conservatoire de St Barbara en Grèce, Anastase-Philippe Rouillé vit en France où il travaille en tant qu'acteur, formateur et metteur en scène depuis 2007. Après sa formation, il suit de nombreux stages en France et en Europe. Suite à un stage à la Cartoucherie, il fonde un groupe de training et de recherche sur la Méthode Michael Chekhov, constitué de comédiens et metteurs en scène professionnels, qu’il dirige pendant 4 ans. Il découvre aussi la méthode de Sanford Meisner, en se formant auprès de nombreux pédagogues dont Jack Waltzer avec qui il se forme durant 5 ans mais surtout Tom Radcliffe de l’Actors Temple.
Il s’intéresse beaucoup au travail de Peter Brook qu’il considère être très proche de celui de Michael Chekhov. Il rencontre ses comédiens : Yoshi Oida, Jean Paul Denizon, Tapa Sudana et se forme auprès d’eux lors de stages. Il travaille aussi en tant que comédien sur une adaptation du roman d’Hermann Hesse « Sidharta » dirigé par Jean Paul Denizon et Tapa Sudana.Il joue dans des courts et des longs métrages, plusieurs pièces de théâtre, en passant par la Tragédie, les Contes traditionnels grecs, mais aussi des formes plus contemporaines. Il participe souvent à des projets dirigés par des metteurs en scène travaillant avec une approche inspirée de Grotowski et de Thomas Richard, notamment avec Gunther Leshnik, Anastassia Politi, Patrck Thoraval. Il met en place Le Studio d’Acteurs AZOT, un lieu de recherche et perfectionnement pour acteurs et metteurs en scène.Il met en scène «Éléments Bacchantes» (une création à partir des Bacchantes d’Euripide), «Pauvres Comores» d’Ibrahim Barwane, «Sauvez le Clown Zigzag», «Les comptes de Nasredin Hodja». Il travaille actuellement sur une création inspirée de Shakespeare.





Témoignages

«Véritable laboratoire d'exploration pour acteurs et metteurs en scène, l'atelier libre d’Anastase-Philippe Rouillé permet d'approfondir le champ des possibles dans le domaine du jeu de l'acteur. Basé sur le travail du célèbre comédien et professeur d'art dramatique Michael Chekhov, cet atelier ouvre tout un univers basé sur l'imagination créatrice de l'acteur et du metteur en scène. »

Alain Karpati
Musicien/compositeur - Conteur – Acteur - Auteur



"Un travail profond, intense et tellement enrichissant, sur le corps et sur soi-même; l'exploration et le développement de l'imaginaire, la recherche d'être à l'instant présent et à l'écoute de tout ce qui nous entoure tout en étant à l'écoute de soi-même...Et encore tant d'autres choses ! Les ateliers Chekhov et Meisner de la Compagnie AZOT nous amènent à nous (re)découvrir en tant que comédien et également en tant que personne. De nouveaux horizons de jeu s'ouvrent à nous, certains dont on ne soupçonnait même pas l'existence! Ces ateliers, ce sont aussi beaucoup de passion, d'envie de transmettre, de partage, de générosité, de plaisir... Et toujours un accompagnement, une écoute et un engagement sans pareil pour chacun de la part d’Anastase-Philippe Rouillé. "

Pauline Marchal
Comédienne



« Enfin un enseignant de théâtre qui ne transmet pas son stress à ses élèves. Quant on travaille avec Anastase-Philippe Rouillé c’est dans la bienveillance et l’humilité que l’on aborde les fondamentaux du jeu d’acteur, avec méthode, précision, et ça va très loin. Le travail qui est proposé confronte chacun à ses limites et propose des les repousser à l’aide d’outils concrets et ludiques. Il n’y a pas dans l’atelier d’obligation à réussir, chacun y va à son rythme avec ses capacités et difficultés. J’ai pu constater de belles améliorations dans mon jeu sur scène, c’est encourageant et ça m’ouvre des perspectives artistiques. »

Ronan Kernévez
Comédien et Responsable Artistique de Compagnie.



«Nous avons démarré cette année l’atelier avec Anastase-Philippe Rouillé en nous appuyant essentiellement sur les méthodes expérimentées et proposées par Michaël Chékhov, j’avoue m’être toujours méfiée des méthodes et de M.Chékhov, je connaissais surtout…l’oncle. Le travail proposé est très stimulant et favorise immédiatement une réelle autonomie dans son utilisation. Efficacité, simplicité et bonne humeur sont au rendez-vous mais chacun doit faire sa part du chemin pour assimiler les apports de l’atelier en se rendant disponible aux exercices proposés qui sont souvent ludiques, toujours fertiles et riches en sensations de jeu.»

Dominique Birien
Comédienne - Metteur en scène - Directrice de la Compagnie de la Mine d’Or



« Je vous conseille, travail passionnant ! Prof rare. »

Emel Hollocou
Comédienne-Metteuse en scène- formatrice




«Cher Philippe,Pendant un certain temps j'ai participé aux ateliers théâtraux que tu animais avec beaucoup de passion. Je crois que tes ateliers sont fort intéressants pour des jeunes acteurs en quête de contact avec l'autre, de développer leur imagination, de se mettre à l'aise sur un plateau, d'acquérir confiance en soi même et par rapport à l'autre, de développer sa sensibilité artistique.Je crois que tu as le don de la pédagogie et la passion du métier. »

Eraldo Rizzo
Metteur en scène - Comédien et Professeur d'interprétation - ancien chargé de cours d’interprétation à la Sorbonne Nouvelle - Auteur de "Comédien et distanciation" (Ed. L'Harmattan).




"Anastase grâce une pédagogie structurée de la méthode Meisner à ouvert un vrai laboratoire de recherche.il m'a donné la liberté d'explorer en profondeur sentiments, émotions, impulsions, imagination.Sa bienveillance et son exigence libère et guide l’habilitée à vivre vraiment une relation sincère avec un partenaire loin des "trucs" d'acteurs."

Stephan Ropert
Comédien



"La rencontre avec la méthode développée par M. Chekov et initiée avec douceur par Anastase-Philippe Rouille permet avec efficacité de reconnecter son jeu à la précision du mouvement, et de ce fait, aide à trouver l'assurance de "l'être là" et donc à trouver un nouveau chemin vers la sincérité de l'interprétation."

Servane Daniel
Comédienne, metteur en scène



« J'ai cherché longtemps, dans plusieurs cours, des profs et un enseignement simple, profond et vraiment efficace. Avec Anastase Philippe Rouillé, j'ai trouvé une pédagogie, une simplicité, un travail en douceur et progressif qui m'a fait progressé, découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité, être à l'écoute de mon émotion et de celle de mon partenaire. Je le conseille à tous! »

Tarik Jallal
Comédien-Formateur


Compagnie AZOT
www.cie-azot.com
E-mail: cie.azot@live.fr
Tel : 06 23 08 29 22


ANNONCES À LA UNE


M.A.O. Niveau I (Initiation)

M.A.O. Niveau I (Initiation)

*** Renseignez-vous auprès de ...

M.A.O. Niveau II (Perfectionnement)

M.A.O. Niveau II (Perfectionnement)

*** Renseignez-vous auprès de Fanny : Fanny.Colin@L2SConseils.com ou ...

Installez l'application NAWAK !

Installez l'application NAWAK !

Voici l'application Nawak qui vous permettra de recevoir EN TEMPS REEL les ...

Découvrez les petites annonces du Spectacle

Découvrez les petites annonces du Spectacle

Nouveau service pour permettre la publication de toutes vos annonces qui ...