DIRECTION DE LA CULTURE H/F (Rennes)

#11713 - Par Information Partagée le : - Publiée le :

Expire le :
08/02/2015
Critères demandés :
Directeur(rice), directeur(rice) théâtre, age compris entre 18 et 99 ans

PÔLE PROXIMITÉ COHÉSION SOCIALE, CULTURE ET SOLIDARITÉS - DIRECTION DE LA CULTURE

Recrute :

SON/SA DIRECTEUR/DIRECTRICE DE LA CULTURE H/F

Poste ouvert aux agents titulaires des cadres d’emplois des administrateurs et des attachés ainsi qu’aux agents non titulaires justifiant d’une expérience similaire en collectivités ou dans des structures partenaires de collectivités et aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l’article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84.

Missions :

Le Directeur a en charge le pilotage et l’animation de la Direction de la culture, mutualisée entre la

Métropole Rennes Métropole et la Ville de Rennes, au sein du pôle Proximité, cohésion sociale, culture et solidarités, placée sous la responsabilité d’un DGA de la direction générale mutualisée.

Dans le cadre des orientations de politique publique défi nies en matière culturelle (Orientations de politiques culturelles de la Ville de Rennes, qui seront réinterrogées en 2015 dans le cadre d’états généraux de la culture ; Projet culturel communautaire), qu’il contribue à définir, le directeur impulse et met en œuvre la politique culturelle des deux collectivités. Il pilote les relations aux partenaires publics (État, autres collectivités), assure le relais avec les institutions culturelles et est en relation avec les différents acteurs culturels locaux. Il assure une observation et une veille prospective sur l’évolution du secteur, des conditions économiques de la culture, sur les mutations de  l’environnement, les évolutions sociales, sociétales et des pratiques culturelles.

Compétences :

Doté(e) de fortes qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous faites preuve d’aptitude au management d’équipes et à la conduite de projets. Vous justifiez d’une connaissance approfondie dans le domaine culturel, de ses enjeux et de ses modalités et d’une expérience confirmée dans une fonction de responsabilité similaire.

Adresser une lettre de candidature accompagnée d’un CV actualisé ainsi que la copie de votre bulletin de salaire de décembre 2013, à :

Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération Rennes Métropole, Direction Générale des Ressources Humaines - Service Recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex, avant le 22/12/2014, sous réf : DIR CULT/PCSCS