Fascinée depuis toute jeune par le théâtre, la danse, le cirque, c’est grâce à sa rencontre avec l’escrime ancienne et théâtrale que Rebecca « tombe » définitivement dans le théâtre et décide d’en faire son métier.
En 2006 elle pousse la porte de la salle d’armes du maître Florence Leguy alors qu’elle commence ses études de lettres à la Sorbonne. Elle se joint alors à la compagnie universitaire de l’Illustre Théâtre (théâtre de La Basoche) avec qui elle joue pendant plusieurs années sous la direction de Maître Leguy et du metteur en scène Dominique Durvin. Au cours des pérégrinations de la troupe elle rencontre Carlo Boso et intègre son académie: l'AIDAS. Durant trois ans elle se forme à l'art de l'intérprétation, découvre le jeu masqué ( avec Carlo Boso, Lluis Graells, Giuliano Bonnani), le théâtre Nô (Shiro Daimon),Le Choeur et la tragedie Grecque (Pascal Arbeille), le jeu face caméra, et diverses disciplines corporelles ( Mime, Danse Classique,Flamenco, acrobatie,escrime).Diplômée en 2013 elle intègre la compagnie du Mystère Bouffe
et joue également avec les compagnies Avanti, l'Alouette, La Louve Aimantée, Fracas d'Art, Alegria et Les Pirates des Songes.Parallèlement à son métier de comédienne, Rebecca se passionne pour le Flamenco et n'a de cesse de se former dans cet art qui influence profondément son inspiration et ses choix artistiques.Elle continue également d'affiner sa connaissance de l'escrime et l'art du maniement des armes au service de la représentation théâtrale,ainsi que sa transmission auprès des acteurs désireux de s'initier au combat scénique.