Touche-à-tout et curieuse, je prends autant de plaisir à jouer qu'à faire de la lumière, ou du montage vidéo.
Suite à un parcours essentiellement théâtral, j'ai envie d'en découvrir un peu plus sur le cinéma.
Vous trouverez ci-dessous, une présentation plus détaillée de mon parcours :
Après un Bac L option théâtre, j'ai fait une mise à niveau en Arts Appliqués. J'ai ensuite entamé une formation de comédienne à l'Ecole Auvray-Nauroy, tout en
poursuivant une licence en Arts du Spectacle à Paris 8 – Vincennes
Saint-Denis, qui m'a amené à suivre des cours à l’UQAM à Montréal où j'ai été initié au théâtre d'objet et à la mise en scène.
En
2017, j'ai monté une forme courte autour de la pièce Le Mystère de la Charité de Jeanne d'Arc de Charles Peguy, que je reprends actuellement. J'ai également joué dans Enfants
– un spectacle jeune public mis en scène par Sophie Bonini (Cie
l’A.C.S.B) au Théâtre de la Jonquière et au Centre d’animation Curial.
Passionnée par la lumière et la vidéo, j'ai créé les éclairages de Je ne suis pas de celle qui meurent de chagrin ou Médée, je vais l’être - seule-en-scène de Claudia Roussel-Ortega (Cie Crier Gare), puis pour le spectacle Top Death.
J'ai ensuite rejoint l’équipe de RIIICHARD,
mis en scène par Thomas Nordlund (Cie Nordland) comme comédienne et
créatrice lumière.
J'ai mis mes compétences en théâtre d’ombre et
d’objet au service du spectacle jeune public Là où vivent les étoiles, créé par Lou Lefèbvre et Amanda Sherpa-Atlan (Cie du Peut être) .
J'ai joué dans Parler avant la fin de l’Hiver d’Hadrien Marielle-Trehouart et dans Léonce et Léna, mis en scène par Lonis Bouakkaz au Festival de l’Olmu 2018 (Corse). En fin d'année j'ai eu la chance de pouvoir assister Jean-Michel Rabeux sur un stage d'un mois avec des acteurs autour de Shakespeare.
En 2019, j'ai pris en charge la lumière pour Les Justes mis en scène par Mickaël Disparti (Cie Du carreau de la fenêtre on voit le monde entier), qui se joue à Paris et en Province. J'ai exploré l'improvisation dans le cadre d'un stage avec Sophie Perez et Xavier Boussiron (Cie du Zerep), et expérimente le jeu mêlé à l'éclairage pour le spectacle Cette histoire n'aura pas d'Happy Ending, avec Emilie Berry et Manon Aounit.
Je joue dans la nouvelle création de Marine Bellando (Cie du Boucan pour un Silence) : Moi, ça va. Ainsi que dans une mise en scène de la Parenthèse de Sang de Tony Labou Tansi, par Thomas Nordlund (Cie Nordland).
Pratiquant la boxe anglaise depuis 5 ans, je me suis mise il y a un an au break dance.