Bercée dans un univers musical très varié, Julie Lemas se forme très tôt aux différents domaines artistiques : solfège, piano, danse modern jazz, théâtre. En 2002, sa rencontre avec Philippe Padovani, professeur de chant, marque un tournant dans sa vie artistique et lui permet ainsi de faire ses premières armes sur scène au sein de petites productions musicales. A la rentrée 2007, elle intègre l'Académie Internationale de Comédie Musicale.
C'est en 2008 que Julie sort de l'ombre en décrochant le rôle de Chloé dans la comédie musicale "Je m'voyais déjà" écrite par Laurent Ruquier et mise en scène par Alain Sachs. Elle foule ainsi pour la première fois les planches d'un théâtre parisien en interprétant les plus grandes chansons de Charles Aznavour. Par la suite, Julie rencontre l'équipe de production "Compote de Prod" en 2011. Avec "Souviens toi Pan", ils lui proposent de faire du moussaillon Mouche une jeune femme hardie et futée. Elle retrouve cette belle équipe en 2014 pour leur nouvelle production "Alice, la comédie musicale" où elle crée le rôle d’une follement méchante Reine de Cœur et d’un jumeau doublement déjanté, qu’elle a plaisir à jouer encore aujourd’hui. En parallèle, Julie découvre l’univers de l’opérette en 2010 grâce à Jacques Duparc. Elle rejoint son équipe, dans les chœurs, sur plusieurs productions. En 2014, elle participe à la tournée du « Chanteur de Mexico » dans la production de Samuel Ducros. Se révélant être une véritable passion, Julie décide alors d’intégrer les cours « Opérette pour tous » dirigés par Claudia Mauro et Carole Clin en avril 2015. En octobre 2016, elle décroche le rôle de Cricri dans « Le chanteur de Mexico » au Théâtre de Thouars qui marque son premier rôle dans le milieu de l'Opérette.
Aujourd'hui, on peut retrouver Julie sur différente production et notamment, dans l'adaptation libre de l’œuvre d’Offenbach "la vie Parisienne" par la compagnie "Elixir Enchanté"qui se joue au Théâtre Daunou à 19h.