Bonjour,
Julia Gourand, jeune comédienne, passionnée par l'art dramatique depuis mon enfance, je débute sur les planches adolescente et mon bac littéraire option théâtre en poche, je rejoins les bancs de la Sorbonne Nouvelle .
En parallèle, je me forme au studio Muller ( théâtre,chant, expression corporelle) et aux cours Florent ( théâtre et acting).
Je fais mes débuts devant la caméra en 2013 , repérée par une jeune réalisatrice,dans un court métrage onirique , puis j'enchaine avec un rôle secondaire dans "toujours sur la route " sur TF1 mais , c'est en 2015, que le réalisateur Akim isker m'offre un guest principal dans "Alice Nevers" sous les traits d'une jeune cherleader convertie à l'islam.
Puis en 2016, j'entre , en semi récurrence,dans le feuilleton populaire "Plus belle la vie" où j'y incarne l'impertinente lycéenne Lylou.
En 2017, j'apparais dans un des derniers épisodes du célèbre ' fais pas ci, fais pas ça", réalisé par Philippe Lefebvre où j'y joue la copine d'Eliott, fan de l'ex président VGE!
Après mon départ de la série PBLV, je reprends le chemin des planches dans une sorte de" two women show" déjanté et interactif au petit théâtre Pandora.
Mais c'est en 2018, que le grand écran m'ouvre ses petites portes, en faisant une courte apparition dans 'l'empereur de Paris" de JF Richet, comme silhouette chanteuse d'une fille de joie chantant dans une taverne avec les soldats aux côtés de Vincent cassel.
L'année suivante , je décroche un petit rôle dans " Miss" le prochain film de Ruben Alves qui sortira en mars 2020 où je donne la réplique à Pascale Arbillot et Ludivine de Chastenet.
Puis j'enchaine avec un tournage dans la série ' les chicons"saison 2 ( ASM PROD) , en guest dans le rôle de la gouailleuse fille du ch'nord Sandy et une entrée dans la série "scènes de ménages" , Lola, dans une intrigue avec Leslie et léo, réalisée par Karim Adda . Les deux sortiront au printemps 2020 pendant le confinement.
Côté théâtre, je multiplie les expériences en théâtre forum auprès d'un public d’adolescents sur des sujets sociétaux tels que les violences sexistes, les clichés de genre, le cyber harcèlement. Porter mes convictions et mon engagement au service de la pédagogie et de la culture est essentiel pour moi .
Mon actu écran: je viens de tourner une PUB TV pour Madrange dans laquelle j'incarne une jeune étudiante qui revient voir son père pendant les vacances. Grace à cette expérience , j’ai eu la chance de faire deux belles rencontres, le réalisateur Philippe Locquet et l’acteur Nicky Marbot ( mon père).
Coté série TV: Renaissance série TF1 avec Claire Keim et un tournage sur les derniers épisode de " la faute à Rousseau" FR2 .
Sur 2021: plusieurs projet théâtre, quand les théâtres rouvriront......
Mes "petits plus": le chant, la natation et l'apnée.