Eva Courgey
Gratuit

Eva Courgey

Montreuil
Voix off
Théatre & Comédie

0

Likes

171

Vues
Gratuit

Eva Courgey

Montreuil
Voix off
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
March 2024
"Zaï" Marathon Vidéo 48h
Présentation

 
Eva Courgey entre en DEUST théâtre à Besançon dans le Doubs sous la direction de Guillaume Dujardin. Pendant deux ans, elle se forme ainsi au métier de comédienne. L'année d'après elle obtient sa licence Art du Spectacle. Elle profite de cette année d'étude à l'université pour s'investir dans divers projets théâtraux tels que « Dommage que ce soit une putain » de John Ford, « Barbe-Bleue, espoir des femmes » de Dea Loher ou encore «La Conjoncture de Babel » d'Eloi Recoing. En 2015, elle est embauchée par la compagnie Mala Noche sous la direction de Guillaume Dujardin afin de se professionnaliser ayant ainsi une part de travail et une autre de formation. Dans ce cadre elle joue au sein du « Festival de Caves » à Lyon et en Franche-Comté et aux « Nuit de Joux » à Pontarlier. Parallèlement elle est choisie pour incarner le rôle de la jeune fille dans « Orgie » de Pier Paolo Pasolini, mis en scène par Jean-Michel Potion. La création dure plusieurs années, les premières dates de représentation sont au printemps 2019. En 2016 elle part s'installer à Strasbourg. Après un stage d'une semaine avec Mohand Azzoug au TNS, elle rejoint la Troupe Avenir 2. Forte de rencontres au sein de cet atelier elle créé l'année suivante, sa première mise en scène : « ADN » de Dennis Kelly, avec certains camarades de Troupe Avenir. Elle suit également un stage au TAPS avec Christine Berg pendant deux semaines et participe régulièrement aux trainings hebdomadaires mis en place par le TJP en collaboration avec Pôle Sud et le TNS pour les professionnels de l'art vivant. En 2018 elle commence l'aventure de 1er Acte mis en place par Stanislas Nordey avec Stéphane Braunschweig, Olivier Py, Rachid Ouramdane, Yves-Noël Genod et Vincent Dissez. Dans ce cadre elle joue donc à la FabricA à Avignon et à l'Odéon à Paris.


Métiers

 
Comédienne
Figurante
Silhouette
Assistante
Assistante Mise en Scène
Voix off
Profil

 
Age

24 - 34 ans

Ville

Montreuil

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

165 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Bruns

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
vélo
serveuse
sportive
bosseuse
beauxvisage
tragédienne
Expérience

 
2019
Comédienne
Théâtre : "Orlando ou l'Impatience et Illusions Comiques" de et mis en scène par Olivier Py à la Fabrica à Avignon, dans le cadre de 1er Acte.
2019
Comédienne
Théâtre : Rôle de la jeune fille dans "Orgie" de Pier Paolo Pasolini, mis en scène par Jean Michel Potiron.
2019
Comédienne
Cinéma : rôle principal pour un court-métrage dans le cadre du Marathon Vidéo 48h à Strasbourg. "Zaï" réalisé par Paul Turod
2019
Comédienne
Cinéma : silhouette et scripte dans "Les Chercheurs d'Or", réalisé par Camille Parenthoine, Damien Lemercier et Fabrice Kraemer, pour un court-métrage dans le cadre du festival 3M à Strasbourg
2019
Comédienne
Théâtre : "Fragment de Tchekhov"de Anton Tchekhov mis en scène par Stephane Braunschweig et Chloé Réjon à l'Odéon, dans le cadre de 1er Acte.
2018
Assistante Mise en Scène
Théâtre : "ADN" de Dennis Kelly mis en scène par Eva Courgey avec la TroupeA+
2017
Comédienne
Théâtre : "État Civil" de Sonia Chiambretto, mis en scène par Mohand Azzoug, dans le cadre de la Troupe Avenir (atelier au TNS).
2017
Silhouette
Cinéma : silhouette pour le long-métrage "Un Amour Impossible" de Catherine Corsini
2016
Comédienne
Théâtre : Marionnettiste dans "Woyzeck" de Georg Büchner, mis en scène par Damien Houssier
2016
Comédienne
Théâtre : Rôle de l'inspectrice dans "L'Amante Anglaise" de Marguerite Duras, mis en scène par Julio Guerreiro
2015
Comédienne
Théâtre: rôle de Giovanni dans "Dommage que ce soit une Putain" de Guillaume Dujardin
2015
Comédienne
Théâtre : "Barbe-bleue, espoir des femmes" de Dea Loher, mis en scène par Chloé Marguerie.
2015
Comédienne
Théâtre : "La Conjoncture de Babel" de Eloi Recoing, mis en scène par Elfi Forey