Charlotte Popon
Gratuit

Charlotte Popon

Paris
Théatre & Comédie

4

Likes

1242

Vues
Gratuit

Charlotte Popon

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
April 2024
Présentation

 
Charlotte Popon s'est formée à l'art dramatique et à la pantomime au Conservatoire du XVIIIème arr. de Paris avec Jean-Luc Galmiche de 2000 à 2003 et à l'Ecole Supérieure d'Aquitaine (Théâtre du Jour) sous la direction de Pierre Debauche de 2003 à 2006. Au Théâtre du Jour, elle joue dans plusieurs spectacles : des textes classiques et contemporains, des spectacles musicaux et met en scène La Légende de la Montagne Sacrée, librement inspiré de Princesse Monoké de H.Myazaki.

Charlotte commence son parcours professionnel en 2006 avec le Théâtre de l'Etreinte sous la direction de William Mesguich en interprétant Casilda dans Ruy Blas. Avec le Théâtre de l'Etreinte, elle joue également Lavila dans Comment devient-on chamoune ? et Belle dans La belle et la bête. En 2007, dans le cadre des Rencontres Internationales de Théâtre en Corse elle joue Me Lebrun dans L'inscription de G. Sibleyras mis en scène par Gérard Chabanier. En 2008, elle intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré et joue Eby, dans une trilogie de spectacles musicaux jeune public sous la direction de Sarah Gabrielle. En 2010, elle interprète les Lettres d'une religieuse portugaise sous la direction de Gilbert Ponté et elle joue dans Agatha , mis en scène par Daniel Mesguich, auThéâtre du Chêne noir au festival d'Avignon, En 2011, Charlotte rencontre Noémie Fargier, auteure et metteuse en scène de Une Recrue, pièce dans laquelle elle interprète le rôle de Jana. Parallèlement, Charlotte reprend le rôle de Sophie dans Les Malheurs de Sophie, comédie musicale mis en scène par Rebecca Stella.

En décembre 2012, elle parcours seule la Bretagne en voiture avec un spectacle de Noël, pour une comédienne, proposé par la Compagnie Rose de sable.En 2013, avec la Compagnie du Théâtre aux étoiles, Charlotte assiste Rebecca Stella à la mise en scène de Un bon petit diable (actuellement en tournée) et y interprète Betty. Cette même année elle assiste également Eva Vallejo sur Les entretiens de Majorque au sein de la compagnie Interlude T/O au Théâtre du Nord à Lille. En septembre 2014, Charlotte crée avec Céline Roucher, Voisins, un spectacle de masque musical et sans paroles, produit par la compagnie Les Gouelles. En 2015 elle joue dans Zazie dans le Métro, d'après Raymond Queneau, mis en scène par Sarah Mesguich ainsi que dans Le Chat Botté (actuellement en tournée) mis en scène par Rebecca Stella. En 2016, avec la compagnie du Théâtre à Bretelles, Charlotte interprète les chansons pour accordéon de Pierre Mac Orlan dans Chansons de charmes pour situations difficiles, mis en scène par Anne Quesemand, présenté au Théâtre de la Vieille Grille à Paris. Elle crée également avec Céline Roucher, Touristes, un spectacle de masque, déambulatoire, musical et sans paroles. Depuis 2017 elle est conteuse et chanteuse dans 12 petits mois un spectacle de théâtre d'ombres produit par le Théâtre de l'Ombrelle. En 2018 elle travaille avec la troupe Soliles sur deux projets : un Cabaret Boris Vian et L'affaire de la rue de Lourcine de E.Labche mis en scène par W.Michardière.




Parallèlement au théâtre, Charlotte s'est formée depuis l'âge de 6 ans à la danse classique, modern-jazz, africaine et particulièrement à la danse contemporaine qu'elle pratique régulièrement. Elle a également pris des cours de chant et travaille principalement un répertoire de chansons française accompagnée par Samuel Zucca, accordéoniste.


A l'image, elle a joué dans des courts métrages sous la direction notamment de Aubert Fenoy, Alex Milpatet Maud Forget.

Métiers

 
Comédienne
Chanteuse
Danseuse Contemporaine
Danseuse Variétés
Profil

 
Age

35 - 45 ans

Ville

PARIS

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

168 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Châtains

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
danse-
equitation
escrime
plongee
sous
marine