Aurore Monicard
Diplômée d'une Licence d'Etudes Théâtrales à Montpellier puis à la Sorbonne, elle entre au Conservatoire du 17e dans la classe de J.F. Prévant, puis à l’ESAD (Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris), ou elle est dirigée par Yves Pignot, Jean-Claude Cotillard, Hermine Karagheuz, Amnon Beham, Pierre Cassignard, Anne-Marie Lazarini, Christophe Patty, Sophie Loucachevsky…
Elle se forme également auprès d'Ariane Mnouchkine, d’Anne Zenour (Teatro della Pioggia - Paris et Sienne), de Pascal Luneau (Studio Pygmalion), s'entraine à « L'Ecole du Jeu » auprès de Delphine Eliet et danse avec Anna Rodriguez.
Membre fondatrice de la Compagnie InfraKtus, elle joue et administre Loretta Strong de Copi, Excédent de Poids, insignifiant : amorphe de Werner Schwab, La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco, Accent Circonflexe ou « La tragédie ne fait plus effet depuis qu’elle court les rues », Feu la mère de madame de G.Feydeau, Le Petit Chaperon Uf de Jean-Claude Grumberg, Elle de Jean Genet, créations de Françoua Garrigues ainsi que Les Trompettes de la Mort de Tilly mis en scène par Thibault Joulié.
Parallèlement, elle travaille avec Tola Koukoui au Bénin dans La Dérive ou La Chute des Points Cardinaux de Sangu Sonsa, Julie Grimoud dans Le Garçon Girafe de Christophe Pellet, Benjamin Bodi dans une adaptation du Moine de Lewis par Antonin Artaud. Elle joue Sophie dans une adaptation de Platonov mis en scène par Nadège Taravellier pour la Régie Culturelle Ouest Provence, Clotilde du Nord mis en scène par Sarah Doignon et Nustibus et Nimbus spectacle jeune public en franco-anglais et Le secret de et par Séverine Poupin-Vêque en résidences Poitou-Charentes.
Elle joue dans les courts-métrages de Stéphane Cazes et Cyrille Solovieff
Elle enseigne et met en scène à l’Ecole Alsacienne depuis 2009 et pratique régulièrement le doublage depuis 2017 (Dubbing-Brothers, Nice Fellow, Médiadub…)
http://auroremonicard.over-blog.com