Née à La Rochelle je découvre le théâtre grâce à la troupe "Le Théâtre de l'alchimiste" dirigée par Sophie Aprea, je les rejoins et y fait mes premières armes avant de monter sur Paris pour y rejoindre les Cours Florent.
Là-bas j'y rencontre des professeurs qui me marqueront chacun à leurs façon, par leurs méthodes, leurs registres et leurs vision du jeu. Passant de Laurence Côte, Fabrice Michel, Benoît Guibert et Bruno Blairet, je sors de Florent la tête pleins de projet et d'envie de jouer.
Alors que la fin de Florent approche nous décidons de nous mettre à l'écriture avec un ami, nous écrivons alors notre première pièce "Enquête d'Amour" que nous monterons dans la foulée pour la jouer 24 fois dans un petit théâtre parisien. Ayant pris goût pour l'écriture, je m'y essaye seul à la sortie de Florent en écrivant "Joconde la comédie pas romantique d'après presque Lafontaine." que l'on jouera 24 fois en tout et au Théâtre Montmarte Galabru et au Funambule Montmarte.
Début 2020 je rencontre et rejoins la troupe "Les joues rouges" pour y jouer le "Docteur Mangemanche" dans leurs adaptation de "L'écume des jours" que nous jouerons 31 fois dans le cadre du centenaire de Boris Vian, en lien avec "La cohérie Boris Vian".
Je suis un comédien comique aimant composer des personnages en général loufoques, mais évidemment j'apprécie aussi aller chercher dans le vrai, et dans le tragique, ne voulant pas être cantonner qu'à un seul registre. Je suis plus tourné théâtre comme le montre mon C.V mais j'ai une grande envie de rencontrer la caméra (que j'ai pu apercevoir rapidement lors d'une publicité pour LCL ainsi qu'un docu-fiction où je figurais (La guerre des as de Fabrice Hourlier), et de composer avec ce jeu très différent qu'est celui du cinéma.
Actuellement j'écris ma prochaine pièce de théâtre et je me consacre à une émission que j'ai lancé sur Internet nommée "NOIRCIR" où j'y écris et lis un poème par semaine. Une bonne façon de découvrir ma voix, mon écriture et mon univers.
https://www.instagram.com/noircirpodcast/ suivi actuellement par plus de mille personnes.
A partir de Septembre nous reprendrons "L'écume des jours" pour Le Festival Boris Vian au "Théâtre Lepic" ainsi que quelques dates en province.