Adele Jacques
Gratuit

Adele Jacques

Aix-en-provence
Théatre & Comédie

2

Likes

1377

Vues
Gratuit

Adele Jacques

Aix-en-provence
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
April 2024
Demo reel 2022
Présentation

 
Adèle Jacques est une enfant du sud de la France qui a grandit dans un environnement familial artistique et académique. Passionnée par le théâtre et la danse contemporaine dès son plus jeune âge, elle joue Hermia du songe d'une Nuit d'été à l'âge de 12 ans, au festival Officiel d'Avignon dans la pièce "Les Dormeurs" de Francois Michel Pesenti. Prise par la scène, elle entreprend une carrière de danseuse avec des compagnies françaises comme Josette Baïz ou Philippe Découflé avant de partir à Londres apprendre l'anglais et parfaire sa formation de danse à Pineapple Center Covent Garden. Avide d'apprendre, elle continue d'explorer les arts à la Sorbonne en faisant une maîtrise d'histoire de l'art. Parallèlement, elle commence sa carrière de comédienne à Paris avec ses premiers rôles dans des courts et long métrages ainsi que des publicités.

Ses rencontres parisiennes l'amène à se joindre à un groupe de pop rock, Bel Air, dont elle devient la chanteuse. Sa passion pour l'écriture et le début de son travail créatif personnel commence avec la chanson. Bel-Air fait des premières parties de groupes français et participe à des compilations. Mais Adèle désire montrer le panel de ce qu'elle sait faire à un plus large publique, et décide de partir à New-York pour faire décoller Bel-Air et continuer sa formation de comédienne en anglais. Trois mois après son arrivée à New-York et à l'occasion d'un concert à la Knitting Factory, elle fait la une du New-York time dans un article sur la French Touch.

L'amour l'amènera vers le grand ouest où elle continue sa carrière à Los Angeles. Elle y monte un cabaret "Paris Loves L.A." sur l'histoire d'amour de Gainsbourg et Bardot. Elle fait jouer des musiciens américains, pour "partager la musique francaise avec le reste du monde, comme Gainsbourg s'est inspiré de musiques internationales". Elle a un vrai public à Los Angeles. Elle continue aussi à se former de multiples techniques d'acting: etudes de scènes, auditions, etc. Elle acquiert un très bon accent américain standard.

Adele se retrouve dans plusieurs projets de films "indie", participant à l'émergence de jeunes auteurs et réalisateurs californiens comme Tim Cahill ou Johnny Rock. Elle obtiens aussi des rôles dans des grosses productions de films et télévision telle que "Alvin et le Chipmunks 2" ou la série MTV "Awkward". Elle continue aussi son travail personnel d'auteur-compositeur, et collabore a plusieurs projets de synchronisation et musiques de films, tels "Youth in Revolt", ou les séries "CSI" et "The Ringer". Assez vite, Paris Loves L.A. se développe et pars en tournée, Atlanta, Palm Springs, New York, Austin, Mexico City. Une série documentaire sur les pérégrinations du cabaret est en projet. Entre 2013 et 2016 elle réalise et co-écrit et produit deux vidéos.

Entre 2012 et 2015, elle passe la moitié de son temps dans le sud désert californiens où elle écrit son premier long métrage, réunissant le fruit de tout ses expériences de vie et développant son histoire originale autour de son thème favori: les femmes et l'eau. En complément, elle a suivit une formation de scénariste avec Jeff Gordon au "Writers Boot Camp".

De retour à Paris, et forte de sa riche expérience, elle reprend les auditions à Paris tout en participant à un projet de reformation de groupe en duo "John Mû and The Girl". qui a deja fait une page dans le Rolling Stones français de janvier-février 2018.




Métiers

 
Comédienne
Chanteuse
Profil

 
Age

39 - 49 ans

Ville

Aix-en-Provence

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

170 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Roux

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Anglais
Français
Compétences personnelles
ski
accordeon
auteur-composite
chanteuse
sexy
Formations

 
Pico's Meisner & Acting Workshop
Sorbone Nouvelle