Depuis son plus jeune âge, Justine découvre la danse et plus précisément l'expression corporelle. Timide et réservée, elle aime apprendre, observer et créer en secret. Elle développe alors son esprit créatif dans différents domaines comme la photographie, la création de bijoux, la couture,…
Elle commencera très jeune à créer des chorégraphies. Lors de son Bac S, elle décide de passer une option ponctuelle en danse dont le thème est les femmes battues. Elle s’inspire de Blanca Li et Pina Baush au niveau de la gestuelle et des mouvements dansants.
A son entrée en Arts du spectacle à l'Université d’Artois, elle participe à différents festivals.
Au cours de sa dernière année, elle mettra en scènes un spectacle sur la violence, appelé OBFOR.
Elle participera à différents projets de théâtre, dont Le Dindon mis en scène par Thomas Durisotti et Le chat Potte de Marie Ceccarelli. Puis elle fera partie d’un spectacle contemporain, Les choses qu’on aime Mis en scène par Maxime Peloso. Entre temps, elle participera à de la figuration dans Les petites Meurtres d’Agatha Christie, Chez nous et Le mari de mon mari.
Il y a deux ans, se trouvant à un carrefour de sa vie, Justine decide de voyager afin de se confronter à elle même et de découvrir le monde. Ainsi, elle se permet lors de ses voyages, elle pousse plus loin sa curiosité en se formant à de nouvelles disciplines. Et elle prends des stages de jeu d’acteur avec Mark Stolzenberg et Perry Bamber; et se lance dans la danse voltige avec la Compagnie Bandaloop.
Justine voit la vie comme une évolution constante de l’âme, de l’esprit et du corps, ainsi elle n'hésite pas à découvrir de nouvelles choses, à expérimenter et sa pratique artistique tend rapidement ver l’interdisciplinarité. Ainsi, elle prend beaucoup de plaisir en danse, théâtre, cirque et cinéma.