Nawak, en quelques dates

En 1994, Premier tournage en direct sur internet "La patinoire" de Jean Philippe Toussaint produit par Les films des Tournelles. C'est la première expérience mondiale du genre. J. Roques est alors webmaster du site.

En 1998, J.Roques diffuse une série d'autres tournages en direct de long-métrage dont un en direct du Mexique.

En 1999, création de L'agence web NAWAK MEDIAS et conception des bases du concept médiaréseau© qui sera présenté à la commission européenne ainsi qu'à de nombreux intervenant du domaine du Spectacle.

“Parce que les réalisateurs et directeurs de casting perdent un temps précieux pour trouver les bons profils, parce qu'il n'ont pas non plus un choix suffisamment large et des délais plus courts. Parce qu'un régisseur passe trop de temps dans la recherche de ses prestataires, qu'un directeur de production peine à recruter des compétences lorsque son équipe est incomplète, Parce qu'il est difficile pour les producteurs de trouver de bons partenaires européens (...) alors qu'en face de cela, les comédiens, les techniciens, les prestataires et solutions, les bons projets et les partenaires potentiels ne manquent pas…”

D'ici là, nous conduirons le projet « NAWAK MEDIARESEAU© » sous le parrainage complice et amical de Jean Jacques ANNAUD. NAWAK MEDIAS va couvrir en Webcast live les festivals de CANNES, DEAUVILLE, BERLIN, VENISE et d'AVIGNON. L'agence confirme alors sa maîtrise des nouvelles technologies auprès de partenaires aussi divers que prestigieux que PREMIERE, RADIO NOVA, CINE 6, ATHE, ORANGE, REPERAGES FILMS, LES FILMS DES TOURNELLES, FILMFESTIVALS, CINEGUINGUETTE.

En 2004, notre association avec l'annuaire COMOEDIA permet le lancement de la première version du MEDIARESEAU© que nous avions baptisée COM MEDIA RESEAU.

En 2007, nous avons développé et lancé la version 2 baptisée ALMACIS MEDIARESEAU.

En 2011, CANAL PLUS demande à NAWAK MEDIAS de concevoir son propre outil de Casting pour Groland.

En 2012, ALMACIS MEDIARESEAU bénéficie de la dernière génération du réseau (version 3) baptisée NAWAK MEDIARESEAU et deviendra autonome à 100%.

En 2012, NAWAK SPECTACLE aura accueilli plus de 390 000 visiteurs dans l'année.

En 2013, NAWAK met en ligne la version 3.5 intégrant des améliorations graphiques et un nouvel outil de recrutement gratuit.

En 2014, NAWAK met en ligne la version 4 intégrant une nouvelle charte graphique et de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

En 2015, Le million d'utilisateurs est dépassé. Le nombre de recrutements proposés en direct dépasse désormais celui des offres diffusées sous forme d'annonces en ligne. Mise en ligne de la version 4.5 (incluant les Licences partenaires / Les petites annonces et un ensemble d'amélioration ergonomiques)