Aide et F.a.q.

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions : notre équipe support est toujours là pour vous aider ou entendre vos suggestions !

A propos de votre profil
Vous devez être connecté(e) sur votre compte (voir en haut à droite de l'écran).
Cliquez sur votre icône de paramètres "Profil" (menu principal) puis choisissez ensuite la zone à administrer : MEDIAS. Cliquez sur l'étoile "Mettre en principale" qui se trouve sous la vignette de la photo que vous voudrez désigner comme principale.
Vous devez impérativement choisir une photo de qualité professionnelle de type portrait comme photo principale. Notre modérateur peut se charger de modifier ou de suspendre votre profil si vous ne respectez pas nos conditions générales (art. 9.b). Attention, comme il n'est pas possible de supprimer l'image principale, vous pouvez charger une nouvelle image, la désigner en principale, pour supprimer ensuite la première.
Notez que l'ordre d'affichage de vos photos sur le site peut se paramétrer en les organisant de gauche à droite sur cette même page. Cliquer (sans lâcher) sur la croix en dessous de l'image que vous souhaitez ré-ordonner, faites la glisser à l'endroit où vous voulez la placer et relâchez-la.
Vous devez être connecté(e) sur votre compte (voir en haut à droite de l'écran).
Cliquez sur votre icône de paramètres "Profil" (menu principal) puis choisissez ensuite la zone à administrer : MEDIAS. Vous avez alors, de haut en bas les 4 possiblités (Images publiques / Images privées / Vidéos / Sons) et chaque fois un bouton qui vous permettra d'ajouter le médias correspondant.

Pour les images publiques et privées, un module vous permet de charger vos fichiers et de les recadrer librement. Il vous est aussi possible de "prendre une photo instantannée" via la webcam de votre ordinateur ou smartphone. Les images privées sont stockées dans votre bibliothèque privée, vous pourrez les ressortir notamment lorsque vous postulez à une annonce et qu'il est demandé de joindre la photo de vos pieds, votre voiture, votre chien, votre matériel etc mais jamais ces photos ne seront visibles autrement sur le site ni même référencés par les moteurs de recherche.
Pour supprimer un média, utilisez la croix rouge située sous la vignette correspondante et confirmez votre choix.
Vous devez être connecté(e) sur votre compte (voir en haut à droite de l'écran).
Cliquez sur votre icône de paramètres "Profil" (menu principal) puis choisissez ensuite la zone à administrer : COMPETENCES.
Parcourez les champs que vous souhaitez renseigner de haut en bas. CV se trouve après le choix des LANGUES. Cliquez sur "Parcourir", choisissez votre document (de préférence un pdf), puis cliquez sur VALIDER situé sur la droite de l'écran. Pour le modifier ou le remplacer, renouvelez cette opération. Vous n'avez droit qu'à un seul fichier. Vous pouvez compléter les parties "PRESENTATION", "MOTS CLES" et "ACTUALITES" pour présenter proprement vos références professionnelles, vos compétences et augmenter ainsi vos chances d'être présenté(e) par notre moteur de recherche.

Important : Nous vous conseillons d'ajouter dans les mots clés, la région, la ou les villes dans lesquelles vous vous rendez disponible en plus des qualités qui permettront de mieux vous trouver.
Vous devez être connecté(e) sur votre compte (voir en haut à droite de l'écran).
Assurez vous de bien renseigner le lien youtube ou dailymotion!
Pour vimeo, vérifiez sur votre compte VIMEO dans « settings » que la case « allow to embed this video on other website » est cochée. Elle permet de pouvoir partager la vidéo sur d’autres sites internet.
Le site personnel avec une adresse url nominative du type http://prenom.nom.nawak.com fait partie des avantages réservés aux membres qui ont le statut privilège. Pour activer ce statut, cliquez sur devenir privilège dans vos paramètres.

Si vous avez le statut privilège et que le site pro n'est pas actif, vérifiez dans un premier temps que vous n'avez pas choisi d'activer le mode privé dans vos paramètres.

Le mode privé désactive ce lien pour que les moteurs de recherche ne puissent pas référencer votre site pro Nawak.

Attention : Dans vos candidatures, ce lien est repris systématiquement car il permet d'inviter le recruteur à consulter l'ensemble de vos médias. En mode privé ou bien en tant que membre privilège, ce lien ne fonctionne pas et conduit sur la page d'accueil de Nawak.
Le profil privé permet à certains de ne pas être visible sur le réseau et sur internet. Avec cette option activée, il n’y pas de référencement de vos médias et URL sur les moteurs de recherche. Attention votre site personnel étant désactivé, les recruteurs n'ont pas accès à l'ensemble de vos médias (vidéos, son, photos supp.) même dans le cadre d'une candidature.

Vous pouvez vérifier le statut de votre profil (privé ou public) dans vos paramètres. Le site personnel avec une adresse url nominative du type http://prenom.nom.nawak.com fait partie des avantages réservés aux membres qui ont le statut privilège. Pour activer ce statut, cliquez sur devenir privilège dans vos paramètres.

Si vous avez le statut privilège et que le site pro n'est pas actif, vérifiez dans un premier temps que vous n'avez pas choisi d'activer le mode privé dans vos paramètres.

Le mode privé désactive ce lien pour que les moteurs de recherche ne puissent pas référencer votre site pro Nawak.

Attention : Dans vos candidatures, ce lien est repris systématiquement car il permet d'inviter le recruteur à consulter l'ensemble de vos médias. En mode privé ou bien en tant que membre privilège, ce lien ne fonctionne pas et conduit sur la page d'accueil de Nawak.
Le cv s'affiche uniquement si vous avez le statut recruteur sur le réseau. Cela permet d'éviter la diffusion publique des informations privées et professionnelles qui se trouvent la plupart du temps dans votre cv.

Notez que vous pouvez utiliser les rubriques "présentation" et "actualités" pour présenter, publiquement et directment vos références et votre savoir-faire.
Votre profil doit être "validé" et complet pour être visible dans la recherche.
Si malgré cela vous n'êtes pas visible, vous devez vérifier que vous n'avez pas coché dans vos paramètres "profil public = NON".
Notre réseau est issu d'une première base de données de professionnels entamées en 1999, puis il a évolué lorsque nous avons conçu et mis en ligne le site almacis.fr. Il a ensuite intégré l'annuaire COMOEDIA notamment.
Nous ne pratiquons pas la création de profils professionnels sans accord, et encore moins la récupération automatique de vos contacts. Vous pouvez supprimer définitivement le profil depuis la page paramètres.
Vous pouvez supprimer définitivement le profil depuis la page paramètres ou bien sur simple demande par email.
Vous pouvez faire une demande de d'activation de votre statut recruteur pour obtenir l'ensemble des coordonnées et l'accès à l'outil casting / recrutement Nawak. Merci de vous présenter.
Les offres d'emploi Spectacle
Certaines annonces sont disponibles pour tous les membres mais la plupart du temps, comme la priorité est donnée aux membres privilèges, en fonction de vos droits, vous devrez attendre un délai avant de pouvoir consulter une offre. Ce délai varie d'un à trois jours en général.
Plusieurs causes sont possibles :
- Vos droits ne sont pas suffisants pour recevoir toutes les offres en temps réel - activez dans ce cas le statut privilège,
- L’option « ne plus recevoir les annonces » a été cochée dans les paramètres de votre compte,
- Votre logiciel mail classe les emails provenants de NAWAK dans la catégorie SPAM,
- Vous ne consultez pas la bonne boite email, les annonces sont envoyées à l’adresse email affectée à votre compte,
- Votre métier ne correspond pas aux annonces en question. Vérifiez les métiers renseignés dans métiers "principal", "secondaire" et métiers "alerte".
Les offres d’emploi postées par les recruteurs sont toutes étudiées par un modérateur.

Certaines annonces ne sont pas validées car elles ne proposent pas une offre d’emploi rémunérée. Ils nous arrivent aussi de ne pas valider certaines annonces qui proposent des offres inadaptées ou inappropriées. Si votre annonce cherche à promouvoir un événement, un stage, mettre en avant vos services, louer un décor, un appartement pour un tournage, vendre votre matériel neuf ou d'occasion ou encore proposer tout type de collaboration, il vous suffit de la poster dans Les petites annonces du Spectacle
Pour éviter de laisser passer les messages non professionnels, nous modérons toutes les entrées avant de valider leur distribution. Aussitôt, une alerte email est envoyé à votre (vos) destinataires (s) qui vous répondent selon leur disponibilité. Dans le cadre d'un recrutement ou d'une urgence professionnelle, contactez notre support@nawak.com ou demandez le statut recruteur qui présente les coordonnées téléphonique des membres.
Vous devez être connecté(e) sur votre compte. Cliquez sur votre icône (tout en haut à droite) pour afficher le menu déroulant, allez dans les paramètres de votre compte. Par exemple, vous pouvez cocher dans vos paramètres "réception des offres de stages = NON". Attention vous ne recevrez pas non plus les invitations théâtre et spectacle dans ce cas.
Pour l'instant, cela est possible à condition d'utiliser twitter.

Voici en image comment vous devez procéder !
La nouvelle version de Nawak vous permet de suivre l'état de vos candidatures au plus près.
Les réponses à vos candidatures sont visibles dans les « statistiques » de votre compte ;

- Votre candidature a bien été envoyée par email au recruteur = l’email a été envoyé
- Le recruteur a pris connaissance de votre profil depuis son dossier de casting. Vous faites partie des candidats = l’email est envoyé et le recruteur est allé plus loin en ouvrant votre fiche sur Nawak
- Le recruteur a clôturé le dossier de casting (si vous n'avez pas été contacté(e), votre candidature n'a pas probablement été retenue. = le recruteur vous répond / vous n’êtes pas retenu
- Votre candidature n'a pas été retenue par le recruteur = Le recruteur vous fait savoir qu’il a écarté votre profil de la sélection.

C’est autant de réponses à vos démarches en fait.

En revanche, nous faisons très attention à l’acheminement et la gestion de notre serveur d’envoi d’email. Beaucoup de personnes nous ont écrit pour nous dire qu’elles travaillaient régulièrement sur Nawak. Ce n’est certainement pas le cas de tout le monde, je le regrette aussi, mais nous ne pouvons pas garantir l’emploi...
Problèmes de connexion au service Nawak
Il se peut qu’il y ait un souci avec les fichiers temporaires ou les cookies de votre navigateur internet.

Pour les supprimer voici la marche à suivre selon votre navigateur internet :
- GOOGLE CHROME : https://support.google.com/chrome/answer/95582
- INTERNET EXPLORER : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/delete-temporary-internet-files
- SAFARI : dans le menu Safari, cliquez sur « réinitialiser Safari »
- FIREFOX : https://support.mozilla.org/fr/kb/vider-cache-effacer-fichiers-temporaires
Important :
Pour les utilisateurs d'un PC TOUCHSCREEN, certaines fonctionnalités doivent se faire avec l'écran, ou bien en activant le TOUCHSCREEN comme le déplacement des photos, leur suppression etc...
Essayez de mettre à jour votre navigateur ou d’en utiliser un autre comme firefox, IE8, chrome, safari.
S’il s’agit de Internet Explorer 7, il vous faut absolument le mettre à jour.
Voyez en cliquant sur ce lien quelle version d'internet Explorer vous utilisez.